International

États-Unis : Les démocrates au congrès, à genoux devant la dépouille de George Floyd

Vidéo Responsive

Les représentants des démocrates aux États-Unis posent leurs genoux à terre ce lundi 8 juin 2020 pendant 8 minutes et 46 secondes, le temps durant lequel le policier a déposé ses genoux sur le cou de George Floyd provoquant sa mort. Un geste symbolique en l’honneur de Floyd.

La chef démocrate du congrès, Nancy Pelosi, le sénateur Chuck Schumer, représentant de la minorité au Sénat et d’autres élus du parti, dont plusieurs noirs s’étaient retrouvés dans le « Hall de l’émancipation » réunis au congrès se sont courbés devant la dépouille de l’Afro-américain asphyxié par des policiers à Minneapolis en mai dernier.

Pour Nancy Pelosi, l’on doit transformer ces activités de détresse nationale ( les manifestations au soutient de la famille de Floyd) en action nationale. Elle a déclaré que les démocrates sont présents à cet espace pour honorer George Floyd et beaucoup d’autres ayant perdu leur vie ou malmenés par les brutalités policières.

Le décès de George Floyd enchaîne la course à la présidentielle des États-Unis. L’opinion est totalement tournée contre l’actuel président américain Donald Trump.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !