Etats-Unis : Fusillade au siège de Youtube

Sur le campus de YouTube, Des tirs ont éclaté ce mardi 3 avril, à San Bruno, près de San Francisco. Selon la police, la fusillade a fait quatre victimes qui ont été hospitalisées. Le tireur qui est une femme, se serait suicidée.

Ce mardi, une opération policière a été menée au siège de YouTube, où une fusillade s’est produite. Quatre personnes ont été hospitalisées pour des blessures par balle. L’auteure des coups de feu a été retrouvée morte. Elle se serait suicidée.

Nous avons quatre victimes. Elles ont toutes été transportées à l’hôpital avec des blessures provoquées par une arme à feu. Nous avons une personne qui est décédée des blessures qu’elle s’est infligées. Et, à l’heure actuelle, nous pensons qu’il s’agit du tireur,

souligne le chef de la police Ed Barberini, au cours d’une très brève conférence de presse.

« Nous étions en réunion quand nous avons entendu des personnes courir parce que ça faisait gronder le sol. Nous avons d’abord pensé qu’il s’agissait d’un tremblement de terre », a raconté sur Twitter un employé du groupe.

Selon un témoin indirect de la scène cité par la chaîne de télévision CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier ». Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personnes, selon cette même source qui a gardé l’anonymat. L’attaque se serait produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement.

Les images de télévision ont montré des employés sortant du bâtiment les mains sur la tête pour être ensuite fouillés au corps par des policiers. De nombreuses voitures de police et de pompiers circulaient autour du campus, situé au sud de San Francisco.

Le président américain Donald Trump a indiqué sur Twitter avoir été tenu informé des événements.

Nos pensées et nos prières sont avec toutes les personnes impliquées. Merci à nos phénoménaux officiers des forces de l’ordre et aux secouristes qui sont actuellement sur place,

a-t-il écrit.

Constant Legagneur

Journaliste - Expert WordPress - Webmaster - Spécialiste en référencement web - Community manager - Freelancer - Professeur. Contact : +50936457054 __________________

error: Contenu protégé