États-Unis: Donald Trump favorable à un report des Élections prévues pour le 3 novembre 2020
Le président américain Donald Trump prévoit une catastrophe de toute l’histoire électorale du pays, si les jouthes électroles se réalisent en novembre prochain. Ce sera l’Élection la plus frauduleuse, déclare-t-il, puis relance le débat sur la possibilité de renvoyer à une date ultérieure la réalisation de ces courses électorales.
Pour Donald Trump, le moment n’est pas opportun à la l’organisation saine des élections aux Etats-unis, conséquence du coronavirus. Il a donné ainsi raison à son principal rival démocrate Joe Biden, qui l’a souvent critiqué pour sa gestion de la pandémie du coronavirus.
Donald Trump fait face, en effet, à de diverses critiques pour avoir ignoré la gravité de la covid-19, faisant des États-Unis le pays le plus contaminé et le plus endeuillé dans le nomde.
Donald Trump a reculé de plus de 10%, soit 40% contre 55% de son rival démocrate dans les derniers sondages réalisés par la chaîne américaine ABC. Par conséquent le renvoie des élections lui permetterait de remonter la pente.
Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (rédacteur, présentateur et reporter).
Contacts: (+509)38805023/42002766
alcimatmikelo@Gmail.com