Actualités

Enlèvement : Deux organisations de presse haïtiennes réclament la libération immédiate de Pierre-Louis OPONT

Vidéo Responsive

Deux associations haïtiennes de presse ont vivement réagi à l’enlèvement suivi de séquestration de Pierre-Louis OPONT, survenu le 20 juin de cette année, à l’entrée de sa résidence privée à Tabarre. L’Association des Journalistes Haïtiens et SOS Journalistes demandent avec insistance la libération “immédiate et sans condition” de l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) de 2015, qui a joué un rôle clé dans l’élection de Joseph Michel MARTELLY, également connu sous le nom de “Sweet Micky”, à la présidence d’Haïti.

“Nous tenons à souligner que M. Opont souffre de problèmes de santé et nécessite une surveillance médicale constante. Depuis son enlèvement et sa séquestration, il n’a pas eu accès à ses médicaments”, ont déclaré les deux associations de journalistes, soulignant que cette situation met gravement en danger la vie du co-propriétaire de la Télévision Pluriel. De plus, les responsables de l’AJH et de SOS Journalistes, dans leurs communiqués respectifs, ont appelé les ravisseurs à relâcher l’ancien journaliste de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) afin qu’il puisse rejoindre rapidement sa famille et ses proches.

Par ailleurs, ces deux organisations locales ont déploré la recrudescence des cas d’enlèvement dans le pays et ont vivement critiqué l’inaction des autorités haïtiennes pour rétablir l’ordre, la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire national. Elles exhortent donc le gouvernement actuel à redoubler d’efforts pour instaurer un climat de sécurité propice et faciliter la libre circulation des citoyens.

Avec le P’tit Journal Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !