Engagement communautaire : un chèque d’un million de gourdes remis à l’organisation “Transformons pour Sauver” (TRAPOSA)
L’organisation “Transformons pour Sauver” (TRAPOSA) a été gracieusement gratifiée d’une donation d’un million de gourdes dans le cadre du projet visant à apporter assistance aux enfants vulnérables de la baie de Henne. Cette somme équivaut à 50 % des fonds collectés grâce à la vente du livre “40 ans : Au-delà des limites” de l’écrivaine Djina Guillet Delatour, ainsi que d’autres contributions pour le projet “Transformer pour Sauver”, qui visent à toucher quatre départements du pays pour l’année académique 2023-2024.
L’ouvrage intitulé “40 ans : Au-delà des limites”, écrit par l’autrice Djina Guillet Delatour, cherche à partager son parcours personnel tout en inspirant les jeunes générations. L’autrice continuera à mettre en vente son livre avec pour objectif de reverser une part de son entrée, évaluée à 50 % des ventes de chaque livre.
Les porte-paroles de TRAPOSA, John Mary Auguste et Marckenson Jean Francois, ont déclaré, après avoir reçu ce chèque, que cette contribution marquait une étape significative dans la concrétisation du projet. Leur organisation s’engage à utiliser ces fonds pour initier le projet dans quatre départements cette année. Cependant, l’organisation a l’intention de s’étendre à l’échelle nationale afin de continuer à soutenir les enfants qui font face à des difficultés pour accéder à l’éducation, se nourrir, se vêtir et se chausser, ont-ils expliqué.
“Ce projet avait débuté avec 70 enfants pour l’année 2022-2023. Cette année, nous comptons 110 enfants qui bénéficieront de ce projet. Ce déploiement se fera progressivement, dans le but de toucher un plus grand nombre d’enfants en situation difficile à travers tout le pays”, ont souligné les responsables de cette structure sociale.
L’objectif principal de TRAPOSA est d’offrir aux enfants vulnérables les moyens de surmonter les obstacles qui entravent leur accès à l’éducation et à un meilleur avenir. La donation reçue servira à financer diverses initiatives éducatives et sociales pour aider ces enfants à briser le cycle de la pauvreté et à atteindre leur plein potentiel, ont-ils affirmé.
L’initiative de TRAPOSA met en lumière les efforts concrets déployés en Haïti pour améliorer l’accès à l’éducation et aux opportunités pour les enfants défavorisés. Alors que ce méga-projet continue de bénéficier de l’appui de 50 % des ventes de “40 ans : Au-delà des limites”, gagnant en visibilité et en soutien, l’espoir grandit pour un avenir meilleur pour ces jeunes, ainsi que pour la société haïtienne dans son ensemble.
Tous les partenaires, en particulier Madame Djina Guillet Delatour et les organisations de la société civile ayant grandement contribué à concrétiser cette vision, ont été remerciés par les membres de TRAPOSA.
Avec FCN