Publicité: 36457054

Enex Jean-Charles remet sa démission 

Share:

L e Premier ministre haïtien Enex Jean-Charles a démissionné de ces fonctions ce jeudi 9 février 2017.

Moins de 72 heures après l’investiture du président Haïtien Jovenel Moïse et au moment où les négociations sont en cours autour de la composition du nouveau gouvernement, Enex Jean-Charles a remis sa démission comme Premier ministre au nouveau président de la République.

« Cette décision de courtoisie fait suite à votre accession à la Magistrature suprême de l’État », peut-on lire dans la correspondance que le désormais Premier ministre démissionnaire a adressée au nouveau Chef de l’État. Une décision prise en vue de faciliter la formation du nouveau gouvernement selon lui : « le gouvernement que j’ai eu l’honneur de diriger s’est fidèlement et complètement acquitté de ses missions essentielle », continue M. Jean Charles.

« Aussi estimé-je qu’il est normal qu’un nouveau gouvernement soit formé avec d’autres missions orientées vers la gestion des préoccupations fondamentales du peuple haïtien. »

Jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier Ministre, ce gouvernement restera en place pour liquider les affaires courantes selon les prescrits de la constitution haïtienne de 1987 amendée en son article 165, alinéa 1.

Cette décision aura l’avantage de faciliter le choix et la prise de fonction d’un nouveau Premier ministre, comme a mentionné M. Enex Jean-Charles.

Constant Haïti
Previous Article

Turkménistan: le président Berdymoukhamedov,, un dentiste, réélu avec 98% des voix ! !

Next Article

​Haïti, la problématique des enfants-mères !