INFOProtestation

EN DIRECT. Haïti : La Mairie de Saint-Marc passée tout près de l’incendie

Les protestations en série continuent aujourd’hui un peu partout en Haïti : Jérémie, Saint-Marc, Hinche, Delmas, Pétion-Ville, Port-au-Prince, Carrefour, Kenscoff, Cap-Haïtien, Gonaïves, Fort-Liberté font tour à tour l’objet de blocages par les manifestants…

L’expression «ville lock» très utilisée depuis le 7 Février à aujourd’hui.

Quelques informations en direct :

*15H00 : Tentative d’incendie à la Mairie Saint-Marc

Un groupe de manifestants a tenté de mettre le feu au local de la Mairie de Saint-Marc pour faire passer leurs revendications.

Des riverains ont essayé à succès de convaincre les protestataires en colère, leur faisant croire que la Mairie est un symbole pour la ville, un bâtiment essentiel pour Saint-Marc qui appartient à la ville, aux habitants eux-mêmes et ne devrait pas faire l’objet de destruction.

Constat : Au final, la mairie n’a pas été incendiée. Cependant, les protestataires ont laissé des pneus enflammés sur la galerie de la mairie.

Conséquences : Actuellement, l’apparence de la Mairie change, une grande partie du bâtiment devenue noire à cause des fumées noires des caoutchoucs brûlés.

*13H30 : Kreyòl Enfo, 11 fevriye 2019. – Tout aktivite bloke nan kapital la ak divès vil pwovens, jodi lendi a, akoz mouvman pwotestasyon kont lamizè, kòripsyon ak prezidan Jovenel Moise.
Lire la suite sur KREYÒL ENFO

* 14H10 : Casse à la BNC entre Delmas 52 et 54

Le constat : Toutes les vitres de la succursale de la Banque Nationale de Crédit (BNC) se trouvant au niveau de Delmas (entre delmas 52 et 54) ont été brisées par des manifestants.

La police a fait une intervention brutale. Des individus qui étaient déjà entrés à l’intérieur de cette succursale de la BNC ont été appréhendés par les agents de la PNH arrivés sur place.

Blessures à la tête, blessures à la bouche, mouillés de sang… c’est l’état des individus arrêtés à l’intérieur de la banque et brutalement frappés par les policiers. Au total, 5 arrestations.

* 12H50 Innocent Jean Edinord, ancien Commissaire de Police arrêté

L’ancien commissaire de police Innocent Jean Edinord est arrêté ce matin aux abords de Pont-Morin aujourd’hui en tenue de L’Unité de Sécurité générale du Palais National (USGPN) avec en sa possession un pistolet automatique de calibre 9 milimètres. Actuellement retenu dans les locaux de l’unité aux palais, les agents de la direction centrale de la police judiciaire devraient normalement interroger l’ancien policier sous peu avons-nous appris à la redaction
Vant bef info

P.S

Ces informations sont en constante évolution. Revisitez cette page jusqu’à la la fin de la Journée, à chaque 15, 30 ou 60 minutes la page sera mise à jour.

2019-02-11 14:25:33
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité