Manifestation : 7 février 2019, Haïti

Revisitez cette page pour suivre toutes les dernières évolutions sur la journée de mobilisation à travers le pays à l’occasion du 7 février 2019 en Haïti.


– L’info évolue !

9h50 : Attaque de la mairie de Port-au-Prince

Des manifestants lancent des Pierres sur les locaux de la mairie de Port-au-Prince. «nou pa nan kanaval, nou pa nan…», ils expriment leur désaccord à l’organisation du carnaval 2019…

La police est intervenue…

10h15 : Pétion-Ville

Des chauffeurs de motocyclettes en accord avec la population bloquent le carrefour, zone ancien cimetière de Pétion ville. Seuls les manifestants ont accès au passage.

12h30 : Mirebalais, attaque du commissariat

à cause de la mort d’une dame appelée Darline Lubin causée par les agents de la PNH. ce qui a causé la colère de la population.

13h31 : La population lance des Pierres sur la complexe HARRY’S à la rue panaméricaine de Pétion ville.

1h55 pm : Un caméraman de Télé Ginen attaqué à Delmas 33

Rubens Artiste, cameraman de la Radio Télé Ginen, a été agressé par des manifestants à hauteur de Delmas 33, alors qu’il… Lire la suite à partir de ce lien

14:h15 : Loop Haïti : Large manifestation

Une première branche était partie peu avant midi du Viaduc de Delmas. Les protestaires ont ensuite, pancartes en mains, longé la route de Delmas jusqu’à Pétion-ville où la situation est très tendue en ce moment. Casses, jets de pierres enregistrés. Plusieurs blessés dont par balles.

Les manifestants, membres de l’opposition et Petrochallengers, dénoncent entre autres, la cherté de la vie, la corruption, le non respect des promesses du président Moïse, la dépréciation de la gourde face au dollar. Ils réclament également la tenue d’un procès sur la dilapidation présumée des fonds Petrocaribe. Des manifestations ont lieu en même temps dans d’autres villes du pays dont Mirebalais, Jacmel.

3h45pm : Kreyòl Enfo : Senmak, 1 mò ak yon blese

7 fevriye 2019 .- Yon manifestan pèdi lavi l, yon lòt blese anba bal lapolis nan vil Senmak (Latibonit), aprè midi jedi 7 fevriye a. Lisez la suite en suivant ce lien
https://kreyolenfo.com/ijan-yon-manifestan-tonbe-anba-bal-senmak/

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé