Élections : Mathias Pierre installé comme ministre délégué auprès du PM
Installation ce vendredi 15 janvier 2021, du citoyen Mathias Pierre comme Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des Questions électorales, et des Relations avec les Partis Politiques par le Premier Ministre Joseph Jouthe.
À l’occasion de son installation, Mathias Pierre, nommé par arrêté le 13 janvier 2021, déclare que « tout mandat reçu par les urnes doit être indubitablement transféré par les urnes, (…) les élections constituent la véritable voie par laquelle se manifeste la démocratie »
Le ministre délégué promet – qu’il va œuvrer à la réalisation de bonnes élections, honnêtes, démocratiques, inclusives et participatives au cours de l’année 2021.
Pour sa part, le Premier ministre Jouthe croit que Mathias Pierre demeure un citoyen actif et engagé dans la lutte politique pour l’amélioration des conditions de vie dans le pays.
« L’année 2021 comporte un agenda politique important, tenant compte de la nécessité de disposer d’une Constitution fonctionnelle susceptible de garantir la stabilité politique et de rétablir le fonctionnement harmonieux et régulier des institutions publiques », reconnaît le chef du gouvernement.
Constant Haïti