Actualités

Éducation: Nesmy Manigat insatisfait des résultats des examens officiels

Vidéo Responsive

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, lors d’une intervention dans la presse, a parlé de son insatisfaction des résultats officiels de l’année académique 2021-2022, indiquant que les notes pour les matières scientifiques ne sont pas convaincantes.

Alors que certains acteurs du système éducatif félicitent la gestion du MENFP de l’organisation et la publication des résultats des examens officiels, le ministre lui-même n’est pas satisfait de la performance des élèves, bien qu’il encourage les efforts effectués.

Le problème du professeur Nesmy Manigat repose sur les matières scientifiques comme la chimie, la physique et les mathématiques, dans lesquelles les éléves n’ont pas obtenu de notes suffisantes. Cependant, ils sont légèrement plus performants dans les matières litéraires.

Par ailleurs, le ministre de l’éducation souhaite que les acteurs nationaux évoluant dans le système fassent de leur mieux pour pallier ce problème.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !