Économie: Trois jours francs accordés aux commerçants pour afficher les prix de leurs produits en gourde
Le titulaire du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), Ricardin St-Jean, a accordé un délai de trois jours francs aux commerçants pour afficher les prix de leurs produits en gourde, a-t-on appris ce mardi 30 août 2022. Des sanctions sont prévues contre tous les récalcitrants.
Dans l’objectif de régulariser les prix des produits sur le marché local, le ministère du commerce veut que les acteurs qui évoluent dans ce secteur libellent les prix en gourde.
En conséquence, une période de trois jours francs a été accordée aux acteurs du commerce pour fixer les prix de leurs produits en monnaie nationale. Dans le cas contaire, des sanctions, conformément à la loi, seront prises contre les réfractaires, a indiqué le ministère.
Il faut rappeler que ce n’est pas pour la première fois que le MCI annonce cette mesure et menace de sanctionner ceux qui ne la respecte pas. Cependant, les autorités de ce ministère ne sont jamais passées de la parole aux actes et les prix de plusieurs services ont toujours été fixés en dollar américaine.