Dossier Yves Jean Bart: Le Parquet de la Croix-des-bouquets invite le président de la FHF à s’y présenter
Le Commissaire du Gouvernement en chef de la croix des bouquets, Maxime Augustin dans une lettre, invite Yves Jean-Bart à se presenter au parquet le Jeudi 14 mai 2020 dès dix heures du matin.
Selon le Magistrat, cette invitation rentre dans le souci de faire appliquer les articles 13 du code d’instruction criminelle et 278 et suivant du code pénal mis à jour par Me Jean Vandal pour les faits à lui reprocher.
Cette lettre portant la signature de Me Maxime Augustin est datée de 7 mai 2020.
Par ailleurs, un groupe de joueuses du Ranch de la croix-des-bouquets avaient organisé une marche le 4 mai 2020 pour rejeter les accusations d’abus sexuels sur mineures portées à l’encontre du président de la Fédération Haitienne de Football.
L’Association Sportive de Mirebalais(ASM) pour sa part a exprimé son soutient à Yves Jean Bart dans une note publiée le 7 mai 2020. Cependant, des organisations de la société civile militant dans le domaine des Droits Humains telles que le RNDDH, < Nègès Mawon> exigent le retrait provisoire du président de la FHF à son poste. Ce que Yves Jean Bart ne compte pas faire, a t-il répondu lors de son point de presse à l’hôtel le plaza le 6 mai 2020. De préférence, il a fait savoir que ses détracteurs seront attaqués en Justice. Le Journal anglais << The Guardian>> qui avait rendu publique cette information dans un article le 30 Avril 2020 se dit prêt pour étayer les faits.
La Commision d’éthique de la FIFA et la DCPJ ont déja entamé des enquêtes dans le but de faire lumière à ce dossier.
Evens Carrière, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr
Le Journal anglais “ The Guardan” se dit prêt à affronter Yves Jean-Bart