ActualitésDiplomatie

Diplomatie : Le Canada ne recrute pas des infirmières en Haïti, précise l’ambassade

Vidéo Responsive

L’ambassade du Canada a apporté un démenti formel, ce vendredi 3 décembre 2021, aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, faisant croire que le Canada serait en recrutemente des personnels de santé en Haïti.

Depuis plusieurs jours les réseaux sociaux abondent de messages qui stupilent la nécessité du Canada en matière de personnels de soin, particulièrement les infirmières qui font défaut dans ce pays d’Amérique du Nord.

Et pour pallier à cette pénurie d’infirmières les informations font croire que ce pays aurait lancé un avis de recrutement aux côtés des Haïtiens, détenant des capacité en la matière. Ce que le représentant officiel du Canada a démenti formellement.

Les informations officielles issues de l’ambassade du Canada siégeant en Haïti, informemt que son pays d’origine n’a lancé aucune procédure de recrutement pour les personnels de santé en Haïti.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !