Publicité: 36457054

Des révélations d’Arnel Joseph

Share:

L’ambassade américaine est impliquée dans l’enquête concernant Arnel Joseph au côté de la DCPJ.

Le chef de gang Arnel Joseph, actuellement sous contrôle des autorités judiciaires commence à faire des révélations, des noms de personnalités ont été cités, a appris Constant Haïti. Des crimes commis par le gang d’Arnel Joseph ont été planifiés par des sénateurs pour conflits d’intérêts et de pouvoir.

D’après une source, le dossier avance à grands pas, l’homme de village de Dieu à Marchand Dessalines decide de collaborer. Il fait déjà de grandes révélations concernant ses rapports avec certains sénateurs pour lesquels ils avait l’habitude de travailler.

Documents secrets d’Arnel Joseph

Parallèlement, après une inspection faite par les enquêteurs dans la localité de marchand Dessalines (Artibonite) où se réfugiait Arnel Joseph, des documents secrets ont été retrouvés, ces derniers contiennent plusieurs noms d’autorités qui lui donnaient des ordres.

Supporté par des sénateurs

Arnel Joseph déclare que tous ses moyens de fonctionnement (armes, munitions, voitures, argent…) lui avaient été donnés par des sénateurs, des autorités. Il dit que ses soldats avaient été bien nourris, ils n’avaient pas de problème de nourriture, ils avaient leur médecin, tout ça avec l’aide de Sénateurs de la République. Le caïd de village de Dieu avait tous les moyens, cependant il se méfiait de quelques autorités qui lui fréquentaient du fait qu’il avait le pressentiment qu’il allait être trahi et finir par être tué par ses propres sponsors.

Prêt à dire la vérité

Arnel Joseph conscient de sa relative importance actuellement déclare être prêt à dire toute la vérité. Pour cela il demande aux autorités de renforcer sa sécurité. «Je serai une lumière pour Haïti», une déclaration de Arnel Joseph, rapporté le journaliste Laventure Édouard de HPM.

Nous avons appris que des enquêtes sont déjà ouvertes sur plusieurs Sénateurs dans le sud, dans l’Artibonite (pour ce département deux Sénateurs très connus sont concernés)…

L’ambassade américaine donne son soutien

Il faut noter que les États-Unis sont également très intéressés par ce dossier. Arnel Joseph est devenu un type dangereux pour des sénateurs qui lui donnaient des ordres pour exécuter des citoyens. L’ambassade américaine et l’équipe des nations unies décident d’apporter leur soutien en matière de sécurité à Arnel Joseph afin de mieux lui protéger pour l’aboutissement de l’enquête.

Arnel regrette que des personnalités qui l’ont utilisé ne lui reconnaissent plus maintenant. Il menace même de montrer des photos prises en compagnie de certains d’entre eux comme preuves palpables.

Nous apporterons beaucoup plus d’informations pendant que l’enquête avance. Suivez nous sur twitter pour ne rien manquer de nos dernières nouvelles.

Constant Haïti
Previous Article

Cabinet Fritz William Michel: Un autre arrêté officiel doit sortir pour remplacement de ministre(s)

Next Article

Haïti : Une manif prendra fin devant l’ambassade américaine ce dimanche 28 juil. en mémoire de l’occupation de 1915

À lire