Haïti – Sécurité: 15 véhicules blindés remis à la PNH
Le président Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre Jean Michel Lapin, a reçu des véhicules blindés pour la PNH.
Dans la soirée du vendredi 21 février, le président Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, des responsables de la Police nationale d’Haïti et de FAD’H, a reçu quinze (15) véhicule blindés dans le cadre du renforcement des forces de l’ordre.
Afin de renforcer les capacités des forces de l’ordre, l’acquisition de ces blindés est un pas franchi en vue d’une meilleure efficacité des policiers dans l’exercice de leurs fonctions, a laissé entendre le président Jovenel Moïse qui intervenait à l’aéroport de Toussaint Louverture. Ainsi, les policiers sont mieux armés pour faire face aux bandits qui sèment le deuil dans la population, estime le locataire du Palais national.
Nou konnen pa ka gen devlopman san yon fòs polis ki djanm. Lajistis pa ka tabli si Lapolis pa jwe wòl li nan tèt kole ak otorite nan systèm BLINDE tou nèf nou resevwa jodia se yon pa anplis poun travay polisye yo pi efikas. pic.twitter.com/kXDc5rJStu
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) February 22, 2020
Toutefois dotée de matériels adéquats pour faire face aux bandits, la Police nationale d’Haïti (PNH) est en pleine crise, les autorités doivent d’abord trouver une issue à la crise en donnant une réponse satisfaisante aux policiers qui réclament de meilleures conditions de travail au sein de l’institution policière.
LIRE AUSSI : Des blindés bientôt remis à la PNH