Des employés de Facebook soutiennent Twitter et fustigent le comportement de leur patron face à Trump
De nouveau dans la lutte opposant le réseau Twitter et le chef de la maison blanche. Des employés de son principal concurrent, Facebook soutiennent Twitter et critique Mark Zukerberg qui refuse de signaler les messages racistes de Donald Trump qui excitent à la violence et à la haine.
Environs 50 employés de Facebook apportent leur appui à leur concurrent Twitter qu’ils estiment avoir raison et de bon droit de rectifier à Trump ces tweets inopportuns, racistes et violents. D’ailleurs les deux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ont signé des accords parmi lesquels tous textes qui excitent à la violence et à la haine ou le racisme doivent être supprimés. Il est fort de constater que Facebook n’applique pas ces mesures à Donald Trump. Alors que Twitter à maintes reprises à masquer ou signaler les tweets où Trump semble dépasser les bornes.
Il ne faut pas rester inactif
Pour le Directeur du design News Feed de Facebook, le patron de FB, Mark Zuckerberg n’a pas droit de rester inactif aux messages du Président des États-Unis. « Mark n’a pas de raison, je dois lutter à lui forcer de changer d’avis », a tweeté Ryan Freitas le 31 mai 2020. Jason Stirman agent de recherche et développement pour FB, dit ne savait quoi faire. Cependant il dit complètement en désaccord avec son patron sur sa position à l’égard de Donald Trump. « Je ne suis pas le seul sur Facebook ayant cette contradiction », a déclaré Stirman sur tweeter. « Il n’y a pas de neutralisation sur des propos racistes et violents », a-t-il écrit.
Alors que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg de son côté pour justifier son laxisme à Trump a rappelé que les réseaux devraient pas prendre le rôle d’arbitrage de la vérité en ligne.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.