Politique

Haïti : Jean-Henry Céant remet sa démission

Le Premier ministre Jean-Henry Céant a acheminé sa lettre de démission au Président Jovenel Moïse, ce Jeudi 21 mars. La lettre de l’ex PM Jean-Henry Céant a été reçue par le Palais national il y a quelques instants avant la rédaction de cet article (9:40 am).

Jean-Henry Céant a été écarté par le Président de la République, Jovenel Moïse. Le président a choisi le Ministre de la culture et de la communication pour occuper la fonction de Premier Ministre.

Le PM Céant qui a contesté par devant la justice la motion de censure de la chambre des Députés à son encontre, informe également dans sa correspondance de démission, avoir pris connaissance de l’arrêté présidentiel nommant Jean-Michel Lapin comme premier ministre ad intérim.

«J’en ai pris acte. Pour éviter au pays, qui a tant besoin de paix, un imbroglio constitutionnel, j’ai l’avantage de vous donner ma démission comme Premier Ministre», a écrit Jean-Henry Céant.

L’arrêté présidentiel nommant Jean-Michel Lapin Premier ministre ad intérim, dont copie est parvenue à la rédaction de Constant Haïti est publié ce jeudi 21 mars 2019, au numéro 42 en 174ème année.

Constant Haïti.

2019-03-21 09:45:23
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité