Actualités

Crise en Haïti : Appel des Évêques catholiques pour une décision sage du Dr Ariel Henry en faveur de la Nation

Vidéo Responsive

La conférence des Évêques Catholiques d’Haïti conseille au Dr Ariel Henry de prendre une décision sage pour le bien de toute la nation.

« Fermez la vanne du sang et cessez de faire compter des morts. Nous en avons assez », peut-on lire dans une note de la Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti (CEH), datée du 8 février 2024, adressée au Premier ministre Ariel Henry et à son gouvernement.

La CEH invite les autorités à mettre immédiatement un terme à la souffrance du peuple dont la volonté, souligne-t-elle, s’est exprimée sur tout le territoire, particulièrement le 7 février 2024. Le sang et les larmes ont assez coulé à travers les assassinats, les kidnappings et les viols perpétrés au cours de ces trois (3) dernières années, regrettent les Évêques haïtiens.

« Témoins de la misère et de la souffrance de nos concitoyens dans les dix (10) départements du pays, nous, Évêques de la CEH, lançons un vigoureux appel au Premier Ministre, Dr. Ariel Henry, pour qu’il se rende compte de la gravité de la situation actuelle et prenne une décision sage pour le bien de toute la Nation qui est sérieusement menacée dans ses fondements mêmes », lit-on dans la note paraphée par dix Évêques dont Mgr Max Leroy Mésidor.

« Nous invitons nos chers Compatriotes à ne pas tomber dans le piège de la violence et des luttes fratricides qui bafouent notre dignité, défigurent notre humanité et déshonorent l’image de notre pays. Mobilisons toutes nos énergies, unissons-nous et engageons-nous, ensemble, résolument, sans violence, sur la route qui nous conduira à l’Haïti nouvelle que nous désirons tous et toutes », continue la CEH.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !