Crise économique en Haïti : Le gouvernement multiplie les rencontres vers la baisse du prix du riz comme première réponse

Le Président de la République, Jovenel Moïse a rencontré les importateurs de riz dans le pays ainsi que les principaux producteurs de riz dans la Vallée de l’Artibonite ce vendredi 8 Février.

Jovenel Moïse entend baisser le prix du riz

Une initiative qui, selon le Chef de l’État, vise à baisser le prix du riz sur le marché local. L’objectif est de pallier la situation actuelle du pays où les prix des produits de première nécessité connaissent une forte augmentation.

PM CÉANT poursuivra les rencontres vers une décision conjointe

Le Premier ministre, Jean Henry Céant le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural et celui du commerce et de l’industrie ont reçu des instructions afin de poursuivre la rencontre avec les importateurs et les producteurs. D’ici demain (samedi 9 Février), – il doit y avoir une décision conjointe entre le secteur privé et l’État, rassure le Président Jovenel Moïse.

 

Le riz d’abord

Sachant qu’il y en a plusieurs dans le panier de la ménagère mis à part le riz, le président de la République souligne avoir fait choix du riz comme produit stratégique, en attendant d’autres mesures concernant les autres produits de première nécessité.

Jovenel Moïse conscient de la misère, promet une solution

Le locataire du palais national dit avoir pris conscience des grandes difficultés économiques auxquelles la population fait face. Jovenel Moïse promet d’apporter des solutions à court terme pour aider la population à faire face à cette situation miséreuse.

Le 8 Février 2019

RTG
2019-02-08 20:24:20
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054
error: Contenu protégé