Crise de carburant: Les activités paralysées dans plusieurs grandes villes du pays
Des mouvements de protestation contre la cherté de la vie, le rareté de caburant et le gouvernement en place ont paralysé plusieurs grandes villes d’Haïti, dont Jérémie, Jacmel et les communes de Delmas et Pétion-Ville ce lundi 28 août 2022. Les protestaires ont érigé des barricades enflammées à travers les routes pour faire passer leurs revendications.
Les rues de plusieurs zones de la région métropolitaine et des villes de province sont coupées de circulation par des protestaires qui réclament la fin de la misère causée par la cherté de la vie et la crise de carburant aiguë.
Les villes de Jérémie, Jacmel et les communes de Delmas et Pétion-Ville, entre autres, se sont réveillées sous le choc de mobilisation de certains citoyens qui se disent fatigués de la mauvaise gestion des autorités étatiques.
Les protestaires réclament la révision à la baisse des produits de premières nécessités et la disponité du produit pétrolier dans les pompes à essence, mais également le départ du gouvernement d’Ariel Henry. Ils promettent de maintenir le mouvement et de passer à une autre étape si leurs revendications ne sont pas prises en compte.