Covid-19: Réouverture des classes en Corée du sud
La Corée sud rouvre les portes des écoles après environ deux mois de fermetures à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
La Corée sud rouvre les portes des écoles après environ deux mois de fermetures à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). Des milliers d’enfants ont retrouvé leurs caramades ce mercredi 20 mai 2020.
Les contaminations à la covid-19 ont chuté en Corée du sud. La pandémie est contrôlée grâce à une stratégie de dépistage et de treçage effective . Les enfants peuvent rejoindre leurs écoles.
Comme ailleurs où les élèves commencent à rentrer dans leurs établissements scolaires, la Corée sud exige les mêmes principes d’hygiènes: Les enfants admis en salle de classe gardent une certaine distance, et se laver les mains régulièrement. À l’entrée un système de contrôle de température est mise en place.
Le ministre de l’éducation sud coréenne craint, cependant des nouveaux petits foyers de contaminations dans les écoles. « Aucune prédiction sur le nombre cas qui pourrait surgir dans les écoles, et les inquiétudes restent encore vivantes à ce point, prévient Yoo Eun-Hae.
Une équipe de gestion de crise disponible en permanence au ministère et les écoles qui recensent un nouveau cas, seront refermées dans l’immédiat, a averti M. Yoo.
Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com
Une erreur des médias haïtiens Le Nouvelliste, Haïti 24, Vant Bèf Info, Loop, HPN, Le National… concernant MADAGASCAR.