Actualités

Réponse d’Edmonde Supplice Beauzile à Moïse Jean Charles

Vidéo Responsive

Suite à une intervention médiatique de l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles le 16 Octobre 2020 soulignant que Edmonde Supplice Beauzile avait voté pour la ratification du Premier ministre Laurent Lamothe, qu’elle supportait le gouvernement Martelly/Lamothe. L’éducatrice, au regard de son droit de réponse intervient ce lundi 19 Octobre 2020 sur le même média pour indiquer que Moïse Jean Charles est un monstre, qu’il n’est pas authentique. Nous devons déconstruire ces monstres car ils font le pays plus de tort, ces leaders primaires, soutient-elle en continuant.

« Préval Merci ! Je parle à votre ombre, merci d’avoir fait nommé Moïse Jean Charles comme sénateur, laisse entendre la responsable de la fusion des sociaux-démocrates haïtiens. Si la justice avait fait son travail, Moïse Jean Charles n’aurait pas trouvé de certificat de bonnes vies et mœurs pour l’homicide qu’il avait commis à Milot, poursuit-elle ».

Pour mes quatre ans comme député et mes six ans au sénat, je devrais au contraire recevoir une couronne mais le fait d’avoir voté le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, on l’utilise comme une reproche, avance Edmonde Supplice Beauzile. « Quand j’avais voté PM Lamothe, je l’avais fait avec ma conscience et avec l’aval de mon parti politique, argue l’ex-parlementaire. J’avais mandaté Mélius Hyppolite de voter pour moi », mentionne-t-elle, en précisant qu’elle avait voté pour Laurent Lamothe parce qu’il était multimillionnaire. Je pensais qu’un multimillionnaire allait servir son pays sans commettre de vol, argue-t-elle.

Questionnant l’ancienne candidate à la présidence si elle est satisfaite du passage de Laurent Lamothe à la tête de la Primature. Celle-ci répond, « pas du tout, au contraire j’ai des griefs contre lui ».

« Le 12 Décembre 2012, j’ai demandé à l’ex-Premier ministre Lamothe un rendez-vous. C’était planifié chez lui en arrivant je lui ai demandé, est ce que c’est vrai, votre gouvernement paie les panneaux solaires à 6 mille 800 dollars américain ? À l’époque le prix maximal de ces panneaux solaires s’élevait entre 800 à 1200 dollars américains, raconte Edmonde Supplice Beauzile. L’ancien PM m’écoute sans rien dire jusqu’à mon départ », poursuit-elle.

Tout le monde sait qu’Edmonde Supplice Beauzile est droit. J’aime unir la parole aux actes contrairement à Moïse Jean Charles qui est faux dans ses actions, martèle la dirigeante de la direction politique de l’opposition démocratique. J’avais seulement 84000 gourdes comme rémunération au Sénat. Est-ce qu’avec cette somme qu’un sénateur puisse vivre dans un hôtel ? Se demande Madame Beauzile en parlant du leader de « Pitit Desalin » sans mentionner son nom.

« Pensez vous que personne ne sait où avez vous trouvé les masques, les kits dont vous distribuiez au cours de la Covid-19 ?, argue la présidente de la fusion interrogativement. Ce sont les matériels stockés au dépôt situant à Delmas 19. Le gouvernement vous les a donnés pour vous supporter, révèle-t-elle ».

Je ne voulais pas répondre, mais ce Monsieur prend son malin plaisir de dire n’importe quoi sur tous les dirigeants politiques et personne n’a jamais pris la décision de retirer son masque c’est pourquoi j’ai décidé de lui répondre une fois pour toute, précise Edmonde Supplice Beauzile.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
(509) 37 05 00 12

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !