Actualités

Covid-19: Les archives nationales suspendent leurs services pour 15 jours

Vidéo Responsive

Le directeur général des archives nationales a annoncé la fermeture pour 15 jours de l’institution dans une note de presse datée du 3 juin 2020. Wilfrid Bertrand dit prendre cette décision suite à des cas de contamination à la covid-19 recensés dans les boîtes des archives nationales.

Dès 8 juin aucun service ne sera disponible dans les sites des archives nationales pour mieux contrecarrer une possible contamination générale de la boîte. Un employé de haut rang aurait été atteint du coronavirus, selon la note.

L’employé en question aurait visité plusieurs sites de l’institution en date 28 mai 2020. En ce sens la note évoque une nécessité d’asperger les sites concernés. Ce, les 3,4 et juin 2020 en vue de réduire une prolifération éventuelle de contamination au niveau de l’institution, lit-on.

Entre temps les demandes et livraisons des pièces durant cette période poursuivront dans les différents bureaux autorisés et affiliés aux archives nationales que ce soit dans la zone métropolitaine ou les zones de provinces, termine la note.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !