Actualités

Corruption au CNE : L’ex-député Cholzer Chancy, détenu au pénitencier national

Corruption au CNE : L'ex-député Cholzer Chancy, détenu au pénitencier national

Vidéo Responsive

L’ancien député de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy, est désormais en détention au pénitencier national depuis ce 23 janvier 2024. Suite à une audition, le juge d’instruction Al Duniel Dimanche avait ordonné le lundi 22 janvier 2024 l’arrestation de l’ancien député de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy, pour corruption. Le juge instructeur, toujours dans le cadre de ce dossier, a émis des interdictions de départ à l’encontre de quarante anciens hauts fonctionnaires de l’État environ.

Cholzer Chancy a été arrêté par des policiers du commissariat de Pétion-Ville. Il a passé sa première nuit audit commissariat le jour de son arrestation.

Il faut préciser que l’ancien président de la chambre des députés a surtout été arrêté pour avoir utilisé et gardé en sa possession des matériels du Centre national des équipements (CNE).

Par ailleurs, le juge Dimanche a demandé au directeur de l’émigration et de l’immigration d’interdire la sortie du territoire à une quarantaine d’anciens dirigeants de l’État, notamment les anciens présidents de la République Joseph Michel Martelly et Jocelerme Privert, les anciens Premiers ministres Joseph Jouthe, Laurent Salvador Lamothe, Evans Paul, ainsi que les ministres Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie, Jacques Rousseau, Florence Duperval Guillaume.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !