Corruption au CNE : L’ex-député Cholzer Chancy, détenu au pénitencier national
Corruption au CNE : L'ex-député Cholzer Chancy, détenu au pénitencier national
L’ancien député de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy, est désormais en détention au pénitencier national depuis ce 23 janvier 2024. Suite à une audition, le juge d’instruction Al Duniel Dimanche avait ordonné le lundi 22 janvier 2024 l’arrestation de l’ancien député de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy, pour corruption. Le juge instructeur, toujours dans le cadre de ce dossier, a émis des interdictions de départ à l’encontre de quarante anciens hauts fonctionnaires de l’État environ.
Cholzer Chancy a été arrêté par des policiers du commissariat de Pétion-Ville. Il a passé sa première nuit audit commissariat le jour de son arrestation.
Il faut préciser que l’ancien président de la chambre des députés a surtout été arrêté pour avoir utilisé et gardé en sa possession des matériels du Centre national des équipements (CNE).
Par ailleurs, le juge Dimanche a demandé au directeur de l’émigration et de l’immigration d’interdire la sortie du territoire à une quarantaine d’anciens dirigeants de l’État, notamment les anciens présidents de la République Joseph Michel Martelly et Jocelerme Privert, les anciens Premiers ministres Joseph Jouthe, Laurent Salvador Lamothe, Evans Paul, ainsi que les ministres Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie, Jacques Rousseau, Florence Duperval Guillaume.