Actualités

Coronavirus : l’Iran annonce un mort parmi 10 nouveaux cas, des écoles fermées

Cinq personnes sont décédées dans le pays depuis le début de l'épidémie de Covid-19 (Coronavirus).

Cinq personnes sont décédées dans le pays depuis le début de l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus).

L’épidémie Covid-19 ne cesse de s’étendre : alors que deux morts ont été déclarés depuis vendredi soir en Italie, l’Iran a annoncé ce samedi un décès de plus parmi dix nouveaux cas de coronavirus dans le pays, portant le nombre total de morts à cinq et celui des personnes contaminées par le virus à 28.

“Nous avons dix nouveaux cas confirmés de COVID-19”, a déclaré à la télévision d’État le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour. “L’une des 10 personnes infectées est malheureusement décédée”, a-t-il ajouté.

Le pays va fermer les écoles, universités et centres éducatifs dans deux villes, dont Qom, où ont été enregistrés les deux premiers cas de coronavirus du pays, décédés depuis, a annoncé ce samedi la chaîne de télévision d’État. Ces établissements de Qom et d’Arak seront fermés respectivement pour deux jours et une semaine à partir de dimanche, a-t-elle précisé.


785 cas suspects en Iran


Le porte-parole n’a pas précisé le lieu des décès enregistrés, mais a indiqué que huit des personnes contaminées au virus avaient été hospitalisées dans la ville sainte chiite de Qom, à 150 km au sud de Téhéran, et deux dans la capitale iranienne. Mercredi, l’Iran a annoncé les deux premiers décès liés à la maladie, des Iraniens âgés, à Qom, une ville qui accueille un nombre important d’étudiants au sein de ses séminaires et attire également des pèlerins.

Il s’agissait des premiers décès confirmés de cette maladie au Moyen-Orient. L’Iran a depuis effectué des tests sur 785 cas suspects, selon Kianouche Jahanpour. “La plupart des cas sont soit des résidents de Qom”, soit des personnes qui y ont séjourné. Jeudi, l’Irak, voisin inquiet des décès en Iran dus au nouveau coronavirus, a interdit aux Iraniens l’entrée sur son sol et à ses ressortissants de se rendre en République islamique, “jusqu’à nouvel ordre”.

Avec AFP

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !