International

Coronavirus / Accusations: la Russie dit n’avoir orchestré aucune campagne contre les États-Unis

Moscou réagit officiellement suite aux accusations de Washington faisant croire que la Russie a orchestré une campagne de désinformation anti-américaine.

Vidéo Responsive

Moscou réagit officiellement suite aux accusations de Washington faisant croire que la Russie a orchestré une campagne de désinformation anti-américaine. Une campagne qui serait lancée sur les réseaux sociaux en Russie, selon les autorités américaines, pour mettre dans les esprits que ce sont les États-Unis qui ont propagé le coronavirus afin de rabaisser la Chine.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a qualifié samedi de «délibérément fausse» l’accusation des Etats-Unis selon laquelle la Russie a orchestré une campagne de désinformation sur le coronavirus sur les réseaux sociaux.

«C’est une histoire délibérément fausse», a déclaré la porte-parole, Maria Zakharova, citée par l’agence publique TASS. Il s’agit de la première réaction officielle de la Russie aux accusations lancées par des responsables américains, selon lesquelles des milliers de comptes liés à la Russie sur Twitter, Facebook et Instagram propageaient de la désinformation anti-américaine sur le nouveau coronavirus.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !