Corée du Sud :  manifestation contre Donald Trump durant sa visite à Séoul malgré son optimisme

Manifestations à Séoul contre le président Donald Trump

À Séoul des centaines de manifestants ont profité du passage de Donald Trump pour exprimer leur désaccord envers le président Trump, un Donald Trump s’exprimant de manière optimiste sur la Corée du Nord.

Brandissant des pancartes écrivant pour la plupart «NO NO TRUMP», les gens ont expliqué clairement qu’ils ne sont pas d’avis que le président américain utilise l’arme nucléaire contre Pyongyang.

Un Trump pour une fois optimisme sur la Corée du Nord

Le président Donald Trump a pour une fois exprimé son optimisme à propos de la Corée du Nord, mardi 7 novembre, à Séoul, pour la deuxième étape de sa tournée en Asie.
A l’occasion d’une conférence de presse commune avec son homologue sud-coréen Moon Jae-in, le président des Etats-Unis a évoqué de «grands progrès», assurant voir «certaines choses bouger».
Cet optimisme a confirmé un changement de posture de M. Trump déjà constaté à Tokyo, où il avait commencé sa tournée, après des semaines de formules particulièrement agressives à l’encontre du régime de Pyongyang.«Au final, on trouvera une solution, on finit toujours par trouver une solution, il faut qu’on trouve une solution», avait-il assuré dès son arrivée en Corée du Sud, à l’occasion de la visite d’une base militaire. Il a ajouté plus tard qu’il serait logique que la Corée du Nord «vienne à la table de négociation pour conclure un marché».

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé