Contribution du PNCS à la célébration de la journée internationale de l’Education en Haïti
La 24 janvier 2024, le Plateau Central a reçu un grand événement mettant en lumière la Journée Internationale de l’Éducation et marquant un moment historique avec la signature cruciale d’un l’accord sur les cantines scolaires pour le Programme National des Cantines Scolaires (PNCS).
Sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), cette célébration a été rythmée par des gestes significatifs en faveur de l’éducation haïtienne. Le PNCS, en signant l’accord sur la Politique et stratégie nationales d’alimentation scolaire (2024-2030), a renforcé son engagement envers la nutrition des élèves, créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage.
Le Ministre Nesmy Manigat, aux côtés du Ministre de l’Agriculture, Brédy Charlot, a apposé sa signature, symbolisant l’importance accordée à cette initiative. Cette journée a été le théâtre d’une avancée majeure avec la reconnaissance spéciale aux étudiants entrepreneurs, soulignée par la signature du Statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE) par les Ministres Manigat et Ricard Pierre.
La foire-expo dédiée aux grands chantiers du MENFP pour l’année 2024 a rassemblé des partenaires nationaux et internationaux, des fédérations sportives et des maisons d’édition, illustrant l’unité des efforts pour un avenir éducatif prometteur en Haïti. Cette journée restera gravée dans les annales, symbole de l’engagement envers l’éducation et la nutrition des générations futures.