Conflit entre WhatsApp et Facebook : Un patron de WhatsApp démissionne

Le patron de WhatsApp, Jan Koum a annoncé sa démission sans préciser les motifs.

Quatre ans après le rachat de la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp par Mark Zuckerberg de Facebook, il y a des désaccords entre les associés des deux réseaux.

Ex ingénieur de Yahoo et cofondateur de WhatsApp en 2009, Jan Koum a officiellement remis sa démission. «Je vais prendre du repos pour faire des choses qui me plaisent», a lancé monsieur Koum.

Jan Koum, un patron de WhatsApp démissionne

Parallèlement il y a huit mois, Brian Acton autre cofondateur de WhatsApp avait lui aussi quitter l’équipe de la messagerie instantanée.

L’application WhatsApp est utilisée aujourd’hui par plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde ; chaque jour 4.5 milliards de photos et 55 milliards de messages y sont envoyés selon les dernières statistiques.

Cette décision de Jan Koum intervient alors que WhatsApp et Facebook ne s’entendent pas encore quand au mode d’utilisation des données personnelles des usagers.

Auteur : Constant Legagneur

Constant Legagneur

Journaliste - Expert WordPress - Webmaster - Spécialiste en référencement web - Community manager - Freelancer - Professeur. Contact : +50936457054 __________________

error: Contenu protégé