Clarens Renois prie à “l’opposition démocratique” de trouver un accord avant le 1er janvier
Clarence Renois émet des réserves sur le document de transition de la l'opposition démocratique et plaide en faveur d'un accord global
L’ancien travailleur de la presse, Clarens Renois, leader du parti UNIR-HAÏTI s’écarte du document d’environ huit pages de la Direction de l’opposition démocratique sur la gestion de l’État poste Jovenel Moïse. Son parti ne fait pas partir de la Direction de l’Opposiotion Démocratique, informe-t-il et dit souhaiter un accord englobant les différents partis et structures politiques avant même le 1er janvier 2021.
Alors que la Direction de l’Opposition Démocratique marche vers le 7 février 2021 avec l’idée d’entamer une transition à cette date à laquelle le mandat présidentiel aurait dû prendre fin.
Selon les membres de la structure, un plan de gouvernance est déjà préparé pour l’après Jovenel Moïse comme président de la République, le coordonnateur du parti politique UNIR-HAÏTI, Clarens Renois plaide pour accord touchant toutes les couches et sociales et politiques du pays.
Selon M Renois, il n’est pas que chaque groupe a son petit plan fabriqué en dehors des autres tendances de la vie et de l’opposition politique même. D’ailleurs, dit-il que son parti en discussion lui a chargé de dialoguer et rencontrer les différents groupes en vue d’atténuer la situation et de sortir avec un accord définitif avant le 7 février 2021.
L’ancien candidat à la présidence, Clarens Renois a, en fait, poursuivi qu’il serait de bon ton que les partis célèbre le 1er Janvier 2020, jour de la proclamation de l’indépendance d’Haïti sous fond d’entente et d’un d’accord politique.
Année cauchemardesque, 2020 sera bientôt versé dans le passé. Le 1er Janvier 2021 c’est demain. Nous avons quelques semaines pour nous montrer dignes de nos ancêtres, des fondateurs de la Première République noire du monde. Trouvons un accord. Signons-le le 1er Janvier 2021. CR
— Clarens Renois (@clarensrenois) December 2, 2020
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste@
Contacts :(+509)38805023/42002766
alcimatmikelo2@gmail.com