Chaque déplacement de Donald coûte 3 millions de dollars pour sa protection ; le coût des voyages de Trump dépasse déjà celui des huit ans d’Obama !

Lors

d’une interview au quotidien USA Today, de ce lundi 21 août, le directeur du Secret Service, Randolph Alles, ancien général du corps des Marines, lance ce cri d’alerte : « Mes caisses sont vides. » A partir du 1er septembre, il n’aura plus d’argent pour payer les 1 100 agents qui assurent la protection de Donald Trump et de son entourage. Le budget alloué pour cette année sera épuisé.

L’une des raisons de ce dépassement budgétaire : les fréquents week-ends du président dans ses clubs de golf en Floride, en Virginie ou dans le New Jersey. Chaque déplacement coûte 3 millions de dollars pour sa protection, dont 60 000 pour les voiturettes de golf des agents qui l’accompagnent sur le terrain.

Le Secret Service protège aussi les membres de la famille présidentielle. Lorsqu’Eric a effectué récemment un voyage en Uruguay, la facture d’hôtel pour les agents l’accompagnant s’élevait à 100 000 dollars. L’agence doit assurer la protection de 42 personnes au total, soit 11 de plus que pour Obama.

Le directeur espère que le Congrès va mettre la main à la poche, sinon il ne pourra payer les heures supplémentaires déjà travaillées de son personnel. 

(Rfi)

Articles liés

error: Contenu protégé