Changement de format des plaques d’immatriculation « OFFICIEL »
Dans une note de service en date du 25 janvier 2021, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti porte à la connaissance de tout le personnel policier que de nouvelles plaques d’immatriculation de la catégorie « OFFICIEL » sont disponibles depuis le 20 janvier 2021.
« En conséquence, à partir du mardi 16 février 2021, tout véhicule circulant avec les anciennes plaques « OFFICIEL » sur la voie publique sera confisqué.
Les Responsables de juridiction prendront des dispositions pour assurer le plein respect de cette mesure », lit-on dans cette note.
Par ailleurs, il faut faire remarquer que de nombreux cas de kidnapping relatés ont été faits par des véhicules portant des plaques d’immatriculation “OFFICIEL”.
Aussi, d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat dont des ex-parlementaires ont encore en leur possession des voitures immatriculées “OFFICIEL” tandis qu’ils ne font plus partie de la fonction publique.
Ainsi, cette mesure vise-t-elle à contribuer à la lutte contre l’Insécurité particulièrement le kidnapping ou à récupérer les véhicules de l’Etat utilisés par d’anciens officiels ?
Constant Haïti