Cdm 2022 | Brésil : Neymar et Danilo forfaits face à la Suisse
Sorti sur blessure lors du premier match du Brésil contre la Serbie (2-0), Neymar est touché au ligament de la cheville droite. La star du PSG est déclaré forfait, au moins, pour la prochaine rencontre face à la Suisse.
L’attaquant brésilien Neymar (30 ans) ne jouera pas contre la Suisse pour le deuxième match du Brésil à la Coupe du monde 2022. Victime d’une entorse à la cheville droite jeudi lors de la victoire contre la Serbie (2-0), il ne sera pas rétabli à temps, a-t-on appris ce vendredi.
Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, a officialisé le forfait de l’attaquant du Paris Saint-Germain, précisant que les examens passés dans la journée ont révélé une «lésion ligamentaire latérale» au niveau de la cheville, alors que le latéral Danilo souffre lui aussi d’une entorse. «Nous n’aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition» , a informé le médecin dans une vidéo diffusée par la Fédération brésilienne (CBF). Pour le moment, Neymar est officiellement forfait pour un seul match. Mais son indisponibilité pourrait s’étendre.
Neymar forfait jusqu’au 8es de finale ? Au Brésil, Globo se montre catégorique : le Parisien ne jouera plus lors de la phase de groupes. La participation de la star auriverde à la suite de la compétition n’est pour l’heure pas remise en cause, mais le média brésilien affirme qu’elle ne rejouera qu’à partir des huitièmes de finale du tournoi. A condition, évidemment, que son équipe décroche sa qualification pour le prochain tour.
Avec Maxifoot