Actualités

Carrefour : Le policier Cadet Gerto tué par des bandits

Vidéo Responsive

Depuis le début du mois de février, des bandits armés sèment la terreur dans les localités, Waney, Brochette, Titus et rivière froide, situées dans la commune de Carrefour. Plusieurs dizaines de familles sont obligées d’abandonner leur maison. Le policier Cadet Gerto est assassiné par ces malfrats, le jeudi 22 février 2004.

Selon le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOAH), Cadet Gerto est un membre de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

La victime qui faisait partie de la 23 ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été assassiné à son domicile à Mahotiere 85 et son cadavre a été emporté, décapité et brûlé par les criminels, rapportent les responsables du SYNAPOHA.

À l’instar des membres du groupe armé dirigé par le Caïd BOUT BA, venant de Martissant qui se sont installés depuis le 1 novembre 2023 à Mariani, une localité environnante de Carrefour, provoquant une peur du côté des carrefourois, plusieurs autres localités sont contrôlées comme Bizoton, Waney, Lamentin sont contrôlées par des bandits.

Le progrès en territoire des bandits armés à Carrefour est inquiétant et laisse penser à toutes sortes de scénarios dont la désertion de la commune par ses habitants.

Carrefour est-elle en route pour devenir un territoire perdu?

D’après le constat de la rédaction du journal, les carrefourois s’adaptent à la situation jusqu’à cette fin du mois de février.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !