Carnaval 2019 : Les Mairies de Port-au-Prince, Pétion-Ville, Croix-des-Bouquets, Jacmel et de Cap-Haïtien annulent les activités pré-carnavalesques

Vu la détérioration de la situation dans le pays, plusieurs administration communale telles que Port-au-Prince, Pétion-Ville, Croix-des-Bouquets, Jacmel et Cap-Haïtien, ont annoncé l’annulation des activités pré-carnavalesques prévues pour ce dimanche 10 Février 2019.

Port-au-Prince : activités annulées

« La Mairie de Port-au-Prince dans l’esprit de contribuer à la protection des citoyens de la capitale, après des consultations avec des entités concernant la sécurité des Port-au-Princiens, nous avons pris la sage décision de surseoir aux activités pré-carnavalesques ces samedi 9 et dimanche 10 février 2019. La Mairie demande à toutes et à tous, d’observer ces mesures qui vont dans le sens du bien commun. Nous tiendrons le public informé pour la suite des activités pré-carnavalesques. »

Croix-des-Bouquets : annulées

« Le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets informe le public et la presse en général, et la population crucienne en particulier que, tenant compte de la situation socio-politique du pays, les activités pré-carnavalesques dans la Commune sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Salutation patriotiques. Rony Colin Maire de Croix-des-Bouquets . »

Pétion ville : annulées

« Le Conseil Municipal, conjointement avec les Responsables du Commissariat de Pétion-ville porte à la connaissance du public, que les activités pré-carnavalesques prévues pour ce dimanche 10 février 2019 sont annulées, compte tenu de la conjoncture actuelle qui sévit à travers tout le pays. Cette décision se maintiendra jusqu’à nouvel ordre. »

Jacmel : annulées

« Le Conseil Municipal de Jacmel, après consultation du Bureau Permanent du Carnaval et d’autres acteurs y relatif, avise la population en général et les carnavaliers en particulier que l’exercice pré-carnavalesque du dimanche 10 février 2019 est annulé pour raison sécuritaire. Ce répit circonstanciel permettra une meilleur préparation du pré-défilé carnavalesque. Que les esprits s’apaisent et que Dieu veille sur Jacmel et sur Haïti. »

Cap-Haïtien : annulées

« Le Conseil Municipal du Cap-Haïtien porte à l’attention du public en général et les carnavaliers en particulier que le lancement officiel des activités pré-carnavalesques dans la deuxième ville du pays pour ce dimanche 10 février 2019, est annulé jusqu’à nouvel ordre en raison des troubles sociaux-politiques actuels.

L’Administration Communale du Cap-Haïtien, espère que les plus hautes autorités du pays prendront les dispositions nécessaires afin de garantir la Paix sociale sur tout le territoire».

https://constanthaiti.info/haiti-carnaval-2019-rendez-vous-aux-gonaives-du-3-au-5-mars/

Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs autres villes ont aussi annulé les activités pré-carnavalesques.

Est-ce seulement les activités pré-carnavalesques qui vont être annulées ou tout le reste ? Nous n’avons pas la réponse.

Toutefois, l’info évolue revisitez cette page.

CH/Constant Haïti

2019-02-10 09:21:54
Constant Haïti
E-mail: [email protected] Téléphone: +50936457054
error: Contenu protégé