Actualités

Canada – Emploi : Justin Trudeau limite l’accès des travailleurs étrangers temporaires aux secteurs essentiels

Vidéo Responsive

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé de nouvelles mesures visant à restreindre l’admissibilité des travailleurs étrangers temporaires à faible salaire. Lors d’une conférence de presse, il a précisé que ces restrictions visent à augmenter les opportunités d’emploi pour les Canadiens. Toutefois, des exceptions seront faites pour des secteurs essentiels tels que la santé, la construction et la sécurité alimentaire. En plus de ces restrictions, les contrats de travail des travailleurs étrangers temporaires seront désormais limités à un an au lieu de deux, et les entreprises ne pourront plus employer plus de 10 % de leurs effectifs avec des travailleurs étrangers temporaires.

Cette décision intervient dans un contexte économique difficile, marqué par une inflation élevée, une hausse rapide du coût de la vie et une crise du logement abordable. Ces facteurs ont contribué à la baisse de popularité du Parti libéral de Trudeau dans les sondages. Le Premier ministre a également souligné que des ajustements supplémentaires pourraient être nécessaires en fonction des taux de chômage cet automne, tout en exhortant les entreprises à investir davantage dans les travailleurs canadiens.

Les nouvelles restrictions interviennent alors que le Canada continue d’accueillir un nombre croissant d’immigrants chaque année, alimentant un débat national sur l’impact des politiques migratoires sur l’économie et la société. Alors que certains experts contestent le lien direct entre immigration et inflation, les récentes données montrent une augmentation significative du chômage chez les immigrants et les jeunes. Avec un taux de chômage global de 6,4 % en juillet, les taux chez les immigrants et les jeunes étaient nettement plus élevés, atteignant respectivement 12,6 % et 22,8 %.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haiti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !