Actualités

BINUH: Moïse Jean Charles dénonce la venue de la nouvelle mission onusienne en Haïti, manifestation annoncée

Vidéo Responsive

Le secrétarire général de la plateforme Pitit Desalin se dit contre la formation de la nouvelle mission des nations unies en Haïti, BINUH.

Moïse Jean Charles s’interroge sur les raisons qui pourraient justifier la présence de cette nouvelle mission des nations unies dans le pays, selon lui, par cette mission l’international voudrait profiter de nos ressources minières et d’autres intérêts.

Le secrétaire général de Pitit Desalin, annonce déjà une manifestation à l’accueil du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Rappelons que le 16 octobre prochain, la MINUJUSTH créée en mission depuis le 16 octobre 2017, sera remplacée par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) le 16 octobre 2019 pour un mandat de 12 mois.

En effet, au sujet de la création du BINUH, la résolution a été adoptée par 13 voix pour et deux abstentions (Chine et République dominicaine).

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !