Biens saisis par des bandits: la PNH exige aux concernés de porter plainte
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), recommande à toutes les personnes dont les propriétés privées ont été saisies par des bandits pour commettre des actes malhonnêtes sur la population de porter plainte. Elles risquent de lourdes sanctions si elles restent indifférentes et laissent les gangs armés se servir de leurs biens, selon les autorités policières.
Les propriétaires des véhicules volés, de maisons habitées illégalement par des gangs, ont l’obligation de se rendre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour assigner les faits, les vols, tout acte perpétré par des bandits sur leurs propriétés privées aux autorités concernées qui devraient prendre acte. Ainsi, agissant de la sorte, ils éviteront pour leur propre compte d’être sanctionnés, à en croire les responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
L’institution policière aurait décidé de cette manière après avoir annoncé la démolition de la résidence privée du chef de gang Tizo, à torcelle, zone “Tapaj”, commune Tabarre, alors que cette maison détruite n’appartient pas à ce chef de groupe armé. Elle a été volée. En fait, la famille, propriétaire de cette maison, vivant aux États-Unis l’a réclamée, toute suite après, et donne des informations précises prouvant qu’elle était belle et bien maître de cet immeuble anéanti par les forces de l’ordre, qui servait de tanière aux bandits armés.