Benzema, un leader qui file tout droit vers le Ballon d’Or
Karim Benzema, buteur lors de la finale de la Supercoupe d’Europe le mercredi 10 août 2022, est devenu le 2e meilleur buteur de la Casa Blanca. Après une saison foudroyante et un bon début de nouvelle saison, il a été encensé par son coach. Carlo Ancelotti qui s’est confié à beIn Sports a lâché sans ambages que le numéro 9 du Real Madrid est un leader, un buteur et qu’il file tout droit vers le Ballon d’Or.
Au début de son intervention, Ancelotti a d’abord honoré l’équipe madrilène qui, selon lui, n’est pas à 100% mais qui a fait le mieux en remportant ce nouveau titre face à l’Eintracht Francfort. Ensuite, il s’est confié sur son brillantisime attaquant, arguant que c’est un joueur important, un leader.
Concernant le Ballon d’Or, le coach italien a tranché. « Il (Benzema) a marqué de nombreux buts, il a bien fini la saison et maintenant il file tout droit vers le Ballon d’Or ». En ce sens, Carlo Ancelotti croit qu’il n’y a plus aucun doute à cela.
Karim Benzema, après avoir remporté la Liga, emmené le Real Madrid à remporter la Ligue des Champions et maintenant la Supercoupe d’Europe, est le 2e meilleur buteur merengue. Avec 324 buts à son actif, il suit Cristiano Ronaldo (450) et devance Raúl (323), sans compter qu’il est largement le mieux placé pour remporter le prochain Ballon d’Or après avoir été nommé le meilleur joueur de la Ligue de Champions 2021-2022.