Actualités

Assassinat d’Évelyne Sincère: les internautes demandent la tête du DG a.i de la PNH

Vidéo Responsive

Des internautes indignés, frustrés, nerveux, critiquent le comportement passif et complice, disent-ils de l’actuel DG de la PNH, Normil Rameau, suite à l’assassinat d’Evelyne Sincère, une ancienne lycéenne fraîchement sortie des examens de fin d’études classiques.

Trois jours après son enlèvement dans la commune de Delmas, la lycéenne Evelyne Sincère a été retrouvée morte, allongée corps nu sur des amas de détritus ce Dimanche 1er Novembre à Delmas 24.

Un corps maltraité, torturé, violé, découvert à Delmas dévoile le visage et la coiffure avec laquelle la lycéenne âgée de 21 ans, a été kidnappée le jeudi 29 octobre 2020, par des ravisseurs jusqu’ici non identifiés.

Un cas de kidnapping qui semble blesse au plus profond les internautes d’ici et d’ailleurs, réagissant sur les différents forums des réseaux sociaux. Ils s’en remettent à la Direction Générale de la Police Nationale, qui selon eux, est inutile et accusée d’être de connivence avec les Kidnappeurs.

« Que vaut la présence de Normil Rameau à la Tête de la PNH ? Se sent-il fier de sa position comme DG de l’institution policière ? Que font les enquêteurs de la DCPJ, alors que le kidnapping de la lycéenne, suivant les commentaires a été monté par un ami proche ? Pourquoi les assassins sont si à l’aise à communiquer avec les parents des victimes sans la peur d’être répertoriés ? » Tant de d’interrogations faites par des internautes, qui déduisent tout simplement que le parrainage du kidnapping vient des autorités policières, ainsi que le gouvernement.

Ces citoyens, choqués par les actes de criminalités des bandits, souhaitent la démission du Chef de la Police Nationale d’Haïti ( PNH), Normil Rameau, qui serait failli à sa mission de protéger et Servir, à en croire leurs petits textos.

Parallèlement, ils demandent à la population en générale de se soulever contre la banalisation de la vie des gens et le non-respect du droit d’autrui en Haïti.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !