Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse: Rodolphe Jaar condamné à perpétuité aux États-Unis

Vidéo Responsive

L’entrepreneur Rodolphe Jaar, d’origine haïtienne et chilienne, a été condamné à perpétuité aux États-Unis pour sa participation dans le complot conduisant à l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse en 2021.

Rodolphe Jaar a été reconnu coupable d’avoir comploté en vue de commettre un assassinat ou un enlèvement à l’étranger, ainsi que d’avoir fourni un soutien matériel ayant entraîné la mort. Bien qu’il ait plaidé coupable et collaboré avec le parquet, Jaar s’est vu infliger, vendredi 2 juin 2023, la peine maximale par le juge fédéral José E. Martínez lors d’une audience tenue à Miami.

Jaar est le seul parmi les onze individus inculpés aux États-Unis dans cette affaire à avoir été condamné jusqu’à présent. Les autres accusés attendent leur procès devant un jury prévu pour juillet, bien que cette date puisse être reportée. Il convient de noter qu’il avait été impliqué dans le trafic de drogue par le passé, était également un ancien informateur de la Drug Enforcement Administration (DEA). D’autres anciens informateurs du FBI et de la DEA sont également soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat de l’ancien chef d’État haïtien. Après l’assassinat de Moïse, plus de 40 personnes soupçonnées d’être impliquées, dont 18 anciens soldats colombiens, ont été arrêtées par les autorités haïtiennes.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !