Assassinat de Jovenel Moïse: Ariel Henry sur le point d’être auditionné par la justice
Ariel Henry devra être entendu sur l'affaire Jovenel Moïse
Le Premier ministre Ariel Henry serait un témoin important dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, si l’on en croit une ordonnance envoyée au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince le lundi 31 juillet dernier. En ce sens, le juge Walter W. Voltaire dit souhaiter auditionner le Chef du gouvernement en s’appuyant sur l’article 398 du Code d’Instruction Criminelle.
Le dossier de l’assassinat troublant de l’ancien chef de la République d’Haïti, SEM Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, continue de faire des remous au sein de la justice haïtienne. En effet, plusieurs membres de l’actuel gouvernement, dont le Premier ministre lui-même, sont dans le viseur de la justice, qui souhaite les inviter à s’expliquer sur des faits qui leur seraient reprochés.
Il s’agit, entre autres, du Premier ministre Ariel Henry, du ministre de la Planification Ricard Pierre, du ministre des Finances Michel Patrick Boisvert, du Direteur général du ministère de l’Intérieur et ceux de la DINEPA et de l’ANAP, respectivement Amos Zéphirin, Guyto Edouard et Jeantel Joseph.