Actualités

Artibonite: opération anti-gang compliquée à Savien

Vidéo Responsive

En pleine opération contre les bandits dans l’Artibonite, les agents de la Police nationale avec l’appui des Forces Armées d’Haïti ont des difficultés à progresser. Les malfrats ont endommagé dans la soirée du samedi 20 Août 2022 le pont reliant le centre ville et des localités de Petite-Rivière de l’Artibonite dont Savien, avons-nous appris.    

L’opération visant à mettre hors d’état de nuire les bandits armés  à Savien, une localité de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite n’a pas encore apporté les résultats escomptés, 48 heures après. Alors que les bandits sèment constamment la pagaille et résistent aux forces de l’ordre.   

Les gangsters munis d’un engin lourd saisi de l’Organisme du Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) ont brisé le pont Zaïs qui mène au centre ville, lieu d’organisation de l’opération en cours à Savien. Ils ont ainsi réduit la facilité de pénétration des appareils des forces légales dans leur fief. Et, du même coup, la circulation entre la ville de Petite-Rivière et les villes environnantes est pratiquement bloquée.

Cette opération entamée depuis vendredi 19 août à déjà coûté la vie du policier Elysée Félix, un agent de la 24e, promotion de l’UDMO.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !