Artibonite : enlèvement d’une dame à l’Estère
Des individus armés non identifiés ont kidnappé, dans la soirée du Mardi 16 novembre 2021, Fénide LOUISSAINT, dans la commune de l’Estère, avons-nous appris, alors qu’elle vient de perdre un membre de famille qui est décédé.
Alors que la PNH, les membres de la population, et les autorités étatiques sont préoccupés par la crise dûe au manquement du carburant dans les pompes à essence, les kidnappeurs continuent de faire leur besogne sans trop d’obstacle.
Enlevée hier soir de la circonscription de l’Estère, les ravisseurs de Mme Fénide Louissaint, la mère du médecin Patrick Louissaint, ont exigé la somme de 100 000 dollars en échange de sa libération, a-t-on appris. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus avant l’enlèvement, confirme une source.
La séquestration de Mme Louissaint est venue au moment où la famille est endeuillée et qu’elle prépare les funérailles de Elou Louissaint, le grand frère de Fénide Louissaint, kidnappée. Ces funérailles qui sont prévues pour le samedi 20 Novembre 2021, a confirmé la même source.
Mikélo ALCIMAT, journaliste