Ariel Henry s’exprime à l’occasion de la journée des Nations-Unies
Tous les 24 octobre, la journée des Nations-Unies est célébrée internationalement. Lundi 24 Octobre 2022, sur son compte Twitter, le Premier ministre de facto Ariel Henry salue les soixante-quinze (75) années de la proclamation de ladite journée internationale, l’engagement et le devoir des pays signataires de la charte des Nations-Unies.
Ce 24 octobre, consacré à la Journée des Nations unies, nous rappelle notre engagement et notre devoir de lutter pour la paix, les droits humains, l’égalité entre hommes et femmes, le progrès, le développement, et surtout contre la pauvreté extrême, soutient Dr Henry.
« Aujourd’hui, face à cette crise majeure que nous vivons, nous devons nous unir pour que les principes et les valeurs de la Charte des Nations unies soient vraiment une réalité; pour que la volonté du relèvement social et économique de notre chère Haïti nous guide à chaque pas », encourage le titulaire de la Primature aux acteurs politiques haïtiens.
Depuis près d’un mois, le gouvernement du Dr Ariel Henry attend l’agrément de sa demande adressée aux Nations-Unies, sollicitant la venue d’une force étrangère en Haïti pour démanteler les gangs armés.
Evens CARRIÈRE, Journaliste