Publicité: 36457054

Jean-Henry Céant dévoile les mesures du Gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population

Share:

Suite à l’adresse à la Nation du président Jovenel Moïse, le premier Ministre Jean-Henry Céant intervient à son tour le samedi 16 février 2019, avons nous constaté à la rédaction de Constant Haïti.

« Le riz passera de 50 gourdes à 35 gourdes la marmite », a promis le Premier ministre Jean-Henry Céant dans son adresse à la nation ce 16 février au cours de laquelle il a annoncé un ensemble de mesures devant améliorer la qualité de vie de la population haïtienne dans les rues depuis plus d’une semaine.

Deux jours après que le président Jovenel Moïse est sorti de son silence, le Premier ministre s’est adressé au peuple haïtien qui manifeste depuis plus d’une semaine contre la cherté de la vie entre autres. « J’ai entendu vos cris, je comprends votre colère et frustrations », a déclaré le chef du gouvernement qui promet de protéger et d’encourager la production nationale.

« Le riz passera de 50 gourdes à 35 gourdes la marmite », a-t-il promis soulignant que les nouveaux prix entreront en vigueur « la semaine prochaine ». « Je me suis déjà entretenu avec le président pour protéger les gens qui travaillent dans la production nationale (œufs, patates, riz etc) », a aussi confié le notaire.

Rappelons que dans une rencontre tenue au plais national le 8 février dernier avec les importateurs et producteurs de riz, le président Jovenel Moîse Moïse avait eu un discours similaire et exprimait sa volonté de faire baisser le prix du riz sur le marché local.

Il faut souligner que l’adresse à la Nation du président Jovenel Moïse suscité beaucoup de commentaires défavorables. Le contenu du discours du chef de l’État ayant surpris plus d’un. En effet dans son message à la Nation le président de la République a priorisé l’aspect politique de la situation. Contre toute attente, « Nèg Bannann nan » n’a annoncé aucune grande mesure urgente pour répondre aux besoins de la population haïtienne.

Recevez les dernières nouvelles en temps réel. Suivez @ConatantHaiti sur twitter.

Constant Haïti
Previous Article

Présence d’Arnel Joseph en pleine manifestation : Pourquoi la PNH n’a pas tenté de l’arrêter ? (Réponse du DG)

Next Article

Etats-Unis: plusieurs morts dans une fusillade à Aurora, près de Chicago

Un commentaire

error: Contenu protégé