Actualités

Annulation des badges des agents de la BSAP pour réévaluation

Vidéo Responsive

Le minitère l’environnement a annulé tous les badges du Brigade de Surveillance des Airs Protegés (BSAP), en raison de la mauvaise presse des agents de ce corps, selon une note du Ministère publiée ce Mardi 22 Février 2021. Ils sont critiqués pour leurs implications présumées dans des cas de kidnapping et de malversation.

La décision d’ôter les badges des agents de BSAP est venue pour éviter une confusion dans les vrais missions du Corps de Surveillance de l’Environnement (CSE), garantie par la loi sur les gestion de l’environnement. Les comportements des agents de BSAP sont indélicats, juge le Ministère.

Selon la note du MDE, il est prévu qu’une commission interne spéciale sera chargée de faire appliquer la mesure prise.

Le ministre James Cadet dit renouveller sa foi dans les vertus régaliennes de l’État et sa volonté de prévenir de tels comportement attenttoires à la paix et à la sécurité publique.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !