Alerte maximale dans plusieurs zones, dont Pétion-Ville, Delmas et Bourdon : plus de 40 bandits tués par la police et la population
Les forces de l’ordre ont intercepté un camion ce mardi 19 novembre 2024, transportant des renforts pour les gangs à destination de Pétion-Ville. Lors de cette opération, un drone ainsi que des armes et de munitions ont été saisis. Selon les autorités policières, au moins 40 bandits ont été tués.
Les interventions menées par la Police nationale d’Haïti (PNH) ce mardi matin ont permis de récupérer un drone et plusieurs centaines de munitions de différents calibres, d’après Lionel Lazard, porte-parole adjoint de la PNH. Des dizaines de membres de gangs ont été mortellement touchés par les tirs des forces de l’ordre.
Des bandits en fuite
Les habitants des quartiers de Port-au-Prince, notamment à Bourdon, Canapé-Vert, ainsi qu’à Delmas 60 et 95, pourchassent les bandits en fuite après l’intervention policière. Certains de ces individus ont été capturés et livrés à la justice populaire.
À Canapé-Vert, la population a décidé de prendre les choses en main. Les gangs y sont en difficulté, et tenter de traverser cette zone est devenu extrêmement risqué pour eux, tombant souvent sous les attaques des résidents déterminés.
Alerte maximale à Pétion-Ville
La commune de Pétion-Ville est en alerte maximale, craignant une attaque des gangs de la coalition “Viv Ansanm”. Les autorités policières intensifient leur chasse aux criminels en fuite.
Dans plusieurs quartiers, les habitants se mobilisent pour bloquer la circulation des membres de gangs. Les efforts de la population pour empêcher les bandits de traverser ces zones ne cessent de s’intensifier.