Affrontements à cité-soleil après la mort du chef de gang Isca
Dans le vaste bidonville de Cité Soleil, une onde de violence secoue la région depuis le début de la semaine. Les affrontements ont éclaté suite au décès du redoutable chef de gang de Belekou, Isca Andrice, déclenchant ainsi une guerre acharnée entre les gangs de Terre Noire et de Chiens Méchants, autrefois alliés sous la tutelle d’Isca.
Bien que ces gangs aient partagé une alliance, des désaccords surgirent après l’assassinat d’un membre du gang de Terre Noire, exacerbant les tensions. Les violences atteignent des proportions alarmantes, et dans cette zone sous le contrôle des gangs, il est impossible d’estimer le nombre de vies perdues.
Au cours des dernières 72 heures, des centaines de résidents de Cité Soleil et de la zone de la Plaine du Cul-de-sac ont fui précipitamment leurs maisons, cherchant refuge loin du chaos. Des notables locaux ont évoqué la possibilité que le chef de gang Isca se soit suicidé par une balle à l’abdomen, ajoutant une dimension tragique à ce conflit dévastateur.
Les affrontements post-mortem de chefs de gang semblent être une triste norme dans ce bidonville, rappelant la violence qui avait suivi la disparition de Ti Hougan. Isca, figure influente du G9, laisse craindre aux notables que ces nouvelles flambées de violence pourraient mettre un terme précoce à la fragile paix qui prévalait ces dernières semaines. La communauté reste en suspens, redoutant l’avenir incertain qui se profile à l’horizon.