ActualitésDiplomatie

Affaire Moïse: Léon Charles démissionne de son poste à l’OEA

Vidéo Responsive

Suite à l’ordonnance du juge instructeur Walther Wesser Voltaire, rendue fin-janvier, renvoyant le représentant permanent d’Haïti à l’organisation des États américains (OEA), Léon Charles devant le tribunal criminel pour être jugé, celui-ci a remis sa démission, jeudi 22 février 2024.

D’après une lettre adressée au ministre des affaires étrangères et des cultes, Monsieur Jean Victor Généus, L’ex-diplomate a indiqué qu’il a remis sa démission parce qu’il a été mis en cause par l’ordonnance du juge d’instruction chargé de l’instruction de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Pour l’ancien directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), il a été mis en cause de manière absolument injuste et calomnieuse.

« Déterminé, quoique l’ordonnance ne m’ait pas encore été signifiée, à combattre vigoureusement par toutes les voies de droit, les accusations fantaisistes portées à mon encontre afin de faire reconnaître mon innocence et laver mon honneur », a argué Léon Charles.

Rappelons qu’en référence à l’ordonnance définitive du juge Voltaire, Monsieur Léon Charles doit être jugé comme plusieurs autres personnes pour assassinat, tentative d’assassinat, détention et ports illégaux d’armes de guerre et de munitions, complot contre la sûreté intérieure de l’État et association de malfaiteur.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !